Jim Quick

Jim Quick

M. Jim Quick a joint les rangs de l'Association des industries aérospatiales du Canada (AIAC) en juin 2010. Il était auparavant président de l'Association canadienne de l'industrie de la peinture et du revêtement (ACIPR), où il a suscité des redressements historiques et mis en œuvre des approches novatrices en vue d'atteindre les objectifs de l'Association, notamment en matière de politiques publiques.

Avant de se joindre à l'ACIPR, M. Quick a été sous-ministre adjoint au ministère des Communications du Nouveau-Brunswick, où il a permis au gouvernement de cette province de se positionner comme modèle de communication pour les autres provinces, qui se sont inspirées de son modèle de communication dirigeant-dirigé.

M. Quick avait auparavant occupé le poste de directeur des relations avec la collectivité et le public au sein de la South East Health Care Corporation. Il avait alors élaboré un programme d'affaires publiques qui a transformé l'image publique de l'entreprise et renouvelé sa culture interne.

Natif de Terre-Neuve-et-Labrador, M. Quick a occupé de nombreux postes de conseiller principal au sein du gouvernement du Canada, plus particulièrement au ministère des Affaires étrangères, au ministère des Communications, au Bureau des relations fédérales-provinciales et au ministère de l'Industrie et du Commerce international. Fonctionnaire dévoué, il a reçu en 2007 la Médaille du jubilé de la Reine Elizabeth II décernée aux Canadiens et aux Canadiennes qui ont apporté une contribution exemplaire à la vie de leurs concitoyens, à leur communauté ou au pays.

M. Quick est titulaire de nombreux diplômes postsecondaires, dont un baccalauréat en éducation physique, un baccalauréat en éducation, de même qu'une maîtrise en administration, supervision et conception de programmes de l'Université Memorial.

Grâce à sa longue expérience de cadre supérieur dans les secteurs public et privé, M. Quick offre son adresse et sa compétence politiques, son sens des affaires ainsi que des approches novatrices et rentables face aux enjeux de gestion. Observateur attentif des affaires publiques, il offre des avis à divers intervenants sur tous les aspects et toutes les questions d'affaires publiques et de politique publique. Fervent golfeur, il avoue apprécier le fait « qu'il n'y a pas deux coups pareils » et continue d'élaborer des stratégies gagnantes qui répondent à des normes professionnelles extrêmement élevées.

L'AIAC est l'association nationale qui représente les intérêts des entreprises de fabrication et de services du secteur canadien de l'aérospatiale. Cinquième en importance dans le monde, cette industrie emploie plus de 66 000 Canadiens, génère des ventes de plus de 20 milliards de dollars par année et exporte environ 80 % de sa production. L'organisation fait la promotion des intérêts de plus de 400 sociétés implantées dans toutes les régions du pays.